Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > T.I.C.E. > Informations générales > Réécriture des aptitudes du B2I : consignes avant de se connecter à (...)
Par : Profdid

Réécriture des aptitudes du B2I : consignes avant de se connecter à OBII

MISE EN GARDE

L’intégralité des aptitudes du B2I a été réécrite par les enseignants du collège Maxence Van Der Meersch. L’objectif a été de simplifier les intitulés et surtout de les adapter et de les personnaliser au collège.

Les réponses ne correspondent donc pas à celles que l’on pourrait trouver sur le Net !

Les élèves doivent donc répondre, de façon précise, dans un français correct, aux différentes aptitudes.

A noter qu’un classement des aptitudes a été réalisé, chaque élève doit donc répondre aux aptitudes de son niveau, ou de niveau inférieur.

Un élève de 6ème ne doit donc pas répondre aux aptitudes de 5ème/4ème et 3ème.

Un élève de 4ème doit répondre aux aptitudes de 4ème, mais aussi de 5ème et 6ème si ce n’est pas déjà fait.

"J’ai bien lu toutes les recommandations ci-dessus, je peux me connecter en suivant la procédure ci-dessous" :

- Se connecter à OBII.

- S’identifier.

Identifiants : prenom.nom

Mot De Passe : tous les mots de passe ont été réinitialisés ! Ils ont été remis par le professeur principal... Lors de la première connexion, un changement de MdP sera exigé, mettre le même que pour le réseau pédagogique pour éviter de l’oublier !

Pour plus d’information sur OBII, je peux lire le guide ci-dessous :